Quelle joie que de voir vos réactions enthousiastes à notre Lettre du 1er juin et à l’annonce qu’il était désormais possible d’organiser des pèlerinages officiels à Medjugorje. Ce qui ressort de ces mails, c’est que vous êtes nombreux à avoir à cœur de faire «quelque chose» pour aider à faire connaître Medjugorje, pour mieux vous engager, mais aussi que plusieurs d’entre vous ne savent pas comment s’y prendre.

Je ne résiste pas au plaisir de vous raconter ce qui s’est passé avec mon amie Monique Vuillemin de Michelbach-le-Haut. Le soir du 1er juin Monique m’a envoyée un tout petit mail simplement pour reprendre contact et aussi pour me dire qu’elle se sentait un peu seule car dans sa paroisse malgré ses efforts, et les efforts de quelques autres, ils n’étaient encore qu’une poignée à se retrouver pour dire le chapelet ensemble… Nous avons commencé à échanger quelques mails et je lui disais combien j’étais fière d’elle et de sa persévérance, mais aussi que je serais heureuse si je pouvais l’aider à mieux communiquer l’enthousiasme qu’elle avait ressenti quand elle est venue à Medjugorje. Vous savez ce que Monique a fait? Elle a saisi l’idée en vol et littéralement en quelques jours elle a réussi à mettre en place une conférence qui aura lieu chez elle, dans l’église Saint-Jacques de son joli village de Michelbach-le-Haut, le vendredi 28 juin 2019 à 19h30! Si vous habitez la région autour de Mulhouse, venez donc nous rejoindre ! Si vous y avez des amis et parents qui habitent dans cette région de l’Alsace, dites-leur de venir nous rejoindre… Je suis sûre que ça va être une belle soirée. Je suis absolument émerveillée de voir comment tout s’est mis en place de manière vraiment providentielle et je ne peux que rendre grâce. Monique m’émeut, car ce n’est pas une femme qui a l’habitude d’organiser ce genre de rencontres mais qu’à cela ne tienne, il n’est jamais trop tard pour commencer! L’enthousiasme de Monique, combiné au nôtre, ne pourra que porter du fruit, j’en suis persuadée, car nous ne pouvons avancer qu’ensemble. On ne peut pas concevoir un pain avec un seul grain de blé, mais beaucoup de grains de blé ensemble peuvent nourrir les multitudes.

Notre Mission à «Maranatha Conversion» est d’aider les gens à se mettre en marche, à s’engager, à ne pas rester seuls avec un sentiment d’impuissance. Ensemble nous pourrons faire avancer le bien.

La Vierge Marie a dit le 2 août 2011: «Individuellement, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui désire gouverner le monde est le détruire. Mais selon la volonté de Dieu, tous ensemble aux côtés de mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde… »

Je suis à votre disposition pour vous aider à organiser des conférences, rencontres, échanges… dans vos paroisses, groupes de prières, tous les endroits et occasions qui vous viendront à l’esprit. Unissons-nous pour semer de nouvelles graines qui porteront du fruit, qui ne pourront pas ne pas porter du fruit. La Vierge Marie ne nous l’aurait pas demandé si cela n’était pas possible.

Sabrina Covic Radojicic