Medjugorje, 2 août 2011
« Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à naître à nouveau, dans la prière et par l’Esprit Saint, à devenir un peuple nouveau aux côtés de mon Fils. Un peuple qui sait que s’il perd Dieu, il se perd lui-même. Un peuple qui sait qu’avec Dieu, malgré les souffrances et les épreuves, il est en sécurité et sauvé. Je vous invite à vous rassembler dans la famille de Dieu et à vous fortifier dans la force du Père. Individuellement, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui désire gouverner le monde et le détruire. Mais selon la volonté de Dieu, tous ensemble aux côtés de mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde. Je vous invite à prier de tout votre cœur pour vos bergers, car mon Fils les a choisis.
Je vous remercie ! »

Appel à la coopération entre toutes les personnes de bonne volonté, quelles que soient leurs traditions spirituelles, pour intercéder pour la guérison du cœur de l’homme, la guérison du monde.

Comment vaincre le mal qui nous entoure ? Comment chasser ces ténèbres qui se cachent parfois dans nos propres cœurs et dont souvent nous ne sommes pas conscients ? Comment commencer à devenir le bien que nous rêvons de voir s’établir dans le monde ? Comment cesser de courber la tête et se sentir impuissants face au mal qui s’étend, qui avance en vue de gouverner le monde et de le détruire ? Il y a urgence, nous ne pouvons plus faire semblant que tout va se résoudre tout seul. Mais alors comment trouver les moyens de mettre en œuvre ce que le pape François nous propose –  et aussi ce que les papes précédents ne cessaient de proposer comme solutions ?

Tout ce qui est beau et qui existe dans le visible, est d’abord né dans l’invisible, sous la forme d’une idée, d’une prière, d’un rêve… Cette « 3ème guerre mondiale par petits bouts » que nous vivons aujourd’hui et dont parle le pape François est, elle aussi, née dans l’invisible avant de faire ces ravages dans le monde visible. Nous avons permis qu’une civilisation de la mort remplace la quête d’une civilisation de l’amour. Nous sommes clairement dans une guerre au niveau spirituel et nous devons trouver les moyens d’y faire face, avec des armes spirituelles, les seules qui seront redoutablement efficaces. Le problème étant désormais au niveau mondial, nous devons être créatifs et trouver les moyens d’une réponse au niveau mondial, global. Réveillons-nous, réunissons-nous, trouvons les moyens de faire se rencontrer régulièrement tous les hommes et femmes de bonne volonté, indépendamment de nos traditions religieuses ! Soyons plus forts que le mal qui désire non seulement détruire la vie sur notre planète mais détruire la planète même ! Sortons nos trompettes de Jéricho et inlassablement réunissons-nous pour faire s’écrouler les murs érigés par le mal ! N’ayons pas peur de l’autre, n’ayons pas peur de chercher ensemble des solutions en unissant nos cœurs dans la prière, quelle que soit son expression pour nous, en intercédant pour la guérison du cœur de l’homme, la guérison de l’humanité! N’ayons pas peur de rechercher et partager l’amour pour lequel nous avons été créés et qui est le but de toute existence !

N’oublions pas que nous sommes tous différents et respectons la dignité de l’expression religieuse de tous les habitants du monde ! Il n’est aucunement question d’un mouvement syncrétique qui proposerait de ne plus avoir qu’une seule religion mondiale, ceci serait tout le contraire de la démarche recherchée. Ce qui importe, c’est que chacun se mette en chemin pour faire personnellement « la rencontre de l’amour de Dieu » car elle permet d’ouvrir nos yeux et nos cœurs et elle permet de mettre en place des solutions concrètes, les projets sur lesquels travailleront ensemble toutes les personnes de bonne volonté qui se sentiront appelées à le faire.

Nous devons chercher à atteindre la masse critique qui sera nécessaire pour faire basculer la balance vers le bien, pour annihiler pour toujours ce qui détruit la Vie sous toutes ses formes. C’est notre objectif fondamental. Nous sommes persuadés que cela est possible, nous sommes conscients de la folie et difficulté de l’entreprise mais nous sommes aussi conscients que si nous n’entreprenons rien, il n’y aura aucune solution qui apparaîtra d’elle-même. Les solutions ne viendront que quand des personnes, le plus grand nombre d’habitants de la planète, deviendront enfin conscients que les seules armes qui vaincront les ténèbres qui nous envahissent sont les armes spirituelles ; que ces armes spirituelles sont entre leurs mains à eux, dans leur cœur à eux… et non dans les mains de dirigeants qui promettent tout mais qui sont impuissants à trouver des solutions ou qui, trop souvent, proposent des initiatives de plus en plus destructrices.

Respectant profondément l’identité religieuse de chaque croyant au cœur de toutes les religions du monde, nous vous appelons à construire, ensemble, un monde où règne la Foi, l’Espérance et la Charité.

Unissons-nous par le cœur, unissons-nous spirituellement ! Rejoignez-nous dans un groupe existant déjà ! Ou fondez avec des proches un « Maranathon » dans un centre spirituel proche de chez vous !

Réveillons-nous, engageons-nous !

« C’est pourquoi je vous le dis : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu et cela vous sera accordé. » Marc 11,24

Sabrina Covic-Radojicic