- Les « Maranathons » mensuel à Medjugorje
– Mardi 3 au mardi 10 octobre 2023
– Mercredi 3 au mercredi 10 janvier 2024
– Samedi 3 au samedi 10 février 2024
– Mercredi 3 au mercredi 10 avril 2024
– Vendredi 3 au vendredi 10 mai 2024
– Lundi 3 au lundi 10 juin 2024 - Medjugorje « La Vie après la vie… »
du vendredi 3 au vendredi 10 novembre 2023 - Neuvaine international
Notre Dame de Guadalupe – Medjugorje – Immaculée Conception
du dimanche 03 au mercredi 13 décembre 2023 - Medjugorje – Femmes de foi, Reines de la paix
du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024 - Medjugorje – “ Tout est connecté ” – Prendre soin de la maison commune
du mardi 28 mai au lundi 03 juin 2024
Pèlerinage « Maranathons » classiques – Les Maranathons mensuels à Medjugorje:
Les « Maranathons » à Medjugorje se proposent d’être des temps intenses où il sera possible de vivre pleinement une semaine de pèlerinage/retraite dans des conditions chaleureuses.
Le logement se fera dans notre « Mission House », la maison « Maranatha Conversion » à Medjugorje. Nous disposons seulement de quelques chambres, donc nous proposerons des petits groupes ce qui nous permettra de partager un temps familial, communautaire, mais aussi de déguster des repas simples préparés avec des produits authentiques, achetés pour la plupart chez des producteurs et paysans locaux.
Nous souhaitons mettre en place une nouvelle manière de répondre aux défis du monde en suivant les messages et demandes faites par la Vierge Marie dans ses divers sanctuaires et lieux d’apparitions et en commençant pour cela à utiliser «l’intelligence collective» par laquelle nous trouverons sûrement des solutions que nous n’avions pas encore vu ni envisagé.
[pilgrimage-classic]
PÈLERINAGE “ SAKRAMENTO MEDJUGORJE ”
La Vie après la vie…
Les expériences de mort imminente,
un signe du Ciel qui nous ouvre à la vie invisible
Du vendredi 3 au vendredi 10 novembre 2023
MEDJUGORJE, BOSNIE & HERZÉGOVINE
POUR QUI ?
Pour tous, comme tous les pèlerinages Sakramento Medjugorje, mais peut-être tout spécialement, pour ceux qui :
-
- Se demandent ce qu’il y a après la mort, pourquoi naît-on pour ensuite mourir, où est le sens de la vie alors ?
- Sont curieux d’en apprendre plus sur les expériences de mort imminente (EMI), les expériences « au bord de la mort ».
- N’arrivent pas à faire le deuil d’un être cher.
- Veulent comprendre ce que signifie prier pour les âmes du Purgatoire.
- Veulent comprendre pourquoi il ne faut pas chercher à entrer en lien avec les âmes des défunts.
- Sont attirés par le surnaturel.
- Cherchent à entrer dans le mystère de l’Invisible.
CONFÉRENCIER :
Nous aurons l’occasion d’entendre les enseignements et réflexions de spécialistes sur divers aspects des EMI mais aussi de théologiens. Nous aurons aussi le témoignage de personnes ayant elles-mêmes vécu des EMI; elles nous diront quels impacts ces expériences ont eu dans leur vie personnelle. Nous prierons pour les âmes du Purgatoire…
Des témoins/mystiques contemporains – les voyants de Medjugorje, suivant leur disponibilité – nous partageront ce qu’ils vivent, la beauté de leur expérience, mais aussi la souffrance de ne pas toujours être compris, ni par leurs proches, ni par certains membres de l’Église, qui émettent des doutes sur la réalité de leurs expériences.
Notons que la voyante Ivanka a ainsi pu rencontrer et échanger plusieurs fois avec sa mère décédée deux mois avant le début des apparitions en juin 1981 et que la voyante Marija a reçu comme intention de prière principale de prier pour les âmes du Purgatoire.
» Le saint Concile engage en même temps tous les fils de l’Église à faire grand cas des pratiques et exercices de piété envers elle, que le magistère a recommandées au cours des siècles /…/ Que les fidèles se souviennent qu’une véritable dévotion ne consiste nullement dans un mouvement stérile et éphémère de la sensibilité, pas plus que dans une vaine crédulité ; la vraie dévotion procède de la vraie foi, qui nous conduit à reconnaître la dignité éminente de la Mère de Dieu, et nous pousse à aimer cette Mère d’un amour filial, et à poursuivre l’imitation de ses vertus « . (Vatican II, Lumen Gentium § 67)
Seigneur, donne-moi l’intelligence pour aimer,
et l’amour pour comprendre !
Qui que vous soyez, si le thème « Prière pour la guérison de l’humanité, prière pour la guérison du cœur de l’homme » vous interpelle, venez nous rejoindre !
Rejoignez-nous pour des temps de prière intenses – et aussi de jeûne – pour la guérison de l’humanité et pour la guérison du cœur de l’homme.
Des temps d’échanges auront lieu avec des hommes et des femmes engagés pour la Paix et la recherche concrète de solutions aux défis du monde.
Venez découvrir des hauts lieux spirituels de la Bosnie-Herzégovine : Medjugorje, Sarajevo, Mostar…
Si tous ensemble nous nous mettons en route,
si nous refusons de nous avouer vaincus d’avance,
si nous décidons qu’à partir de maintenant nous
allons devenir partenaires du Ciel en vue d’un monde meilleur,
tout sera possible.
Rien n’est impossible à Dieu et Dieu écoute nos prières.
Si nous sommes nombreux, si nos cœurs sont unis dans une même démarche
de prière et de jeûne, aux intentions de la Paix, de la guérison de l’humanité et du cœur de l’homme,
si nous venons humblement mettre nos vies entre les mains du Seigneur,
nous pouvons être certains que Dieu nous entendra,
que Dieu nous exaucera…
À Pontmain, en France, en 1871, la Vierge Marie a dit : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps! Mon Fils se laisse toucher ! »
NEUVAINE INTERNATIONALE
” NOTRE DAME DE GUADALUPE – MEDJUGORJE ”
POUR L’IMMACULÉE CONCEPTION & NOTRE DAME DE GUADALUPE
Du dimanche 3 au mercredi 13 décembre 2023
MEDJUGORJE, BOSNIE & HERZÉGOVINE
En 1531 l’événement « Notre Dame de Guadalupe » a bouleversé l’histoire du Nouveau Monde à une période où les populations indigènes pensaient que la fin du monde était arrivée.
La Vierge Marie est apparue à l’humble indien, saint Juan Diego et Elle a miraculeusement imprimé son image sur le manteau du voyant. La fibre de cactus, tissus dans lequel le manteau – sa cape, appelé une Tilma – a été fabriqué aurait dû se dissoudre depuis cinq siècles, mais le manteau est toujours là, ses couleurs vives comme s’il venait de nous être donné, ses mystères toujours inexplicables.
Ce manteau est non seulement un miracle en lui-même, mais l’image de la Vierge Marie qui y est imprimé fait que nous sommes tous, à travers le temps, témoin de Sa présence parmi nous.
Nous sommes des millions à croire que la Vierge Marie apparaît à Medjugorje depuis fin 1981.
Que ce soit à Lourdes, à Fatima ou à Medjugorje, nous devons croire les voyants, nous n’avons aucune preuve que ce qu’ils nous disent est la vérité. A Mexico le 12 décembre 1531 en imprimant miraculeusement Son image sur le manteau – la Tilma – de St Juan Diego, la Vierge Marie a fait de nous tous « des voyants »…
Le mouvement Maranatha Conversion a choisi Notre Dame de Guadalupe pour être sa protectrice et nous pensons qu’il est essentiel de participer à la faire connaître, aimer et vénérer partout où Elle n’est pas encore connue. Comme c’est Dieu qui a donné au monde l’image de Notre Dame de Guadalupe alors nous sommes persuadés qu’il est important que son image soit présente dans tous les sanctuaires du monde qui rejoindront le mouvement Maranatha Conversion dans la démarche de prière pour la guérison de l’humanité, la guérison du cœur de l’homme.
Le 12 décembre 2031 le monde célébrera les 500 ans depuis que l’image miraculeuse a été donnée. Pour préparer ce grand événement des fidèles motivés se sont sentis appelés à proposer une Neuvaine de neuf années où entre 2023 et 2031, chaque année nous proposerons 3 dates de pèlerinage/retraite/neuvaine dédiées tout spécialement à
« Notre Dame de Guadalupe » : deux auront lieu à Medjugorje et une en Terre Sainte et à chaque fois les pèlerins présents pourront faire une consécration solennelle à la Vierge Marie devant une relique grandeur nature ayant touchée l’originale de l’image.
Certains disent que l’événement « Guadalupe » est la chose la plus importante qui se soit passée après la Pentecôte, nous aurons donc une neuvaine qui se terminera par la Consécration le jour de la Pentecôte et une autre du 03 au 13 décembre qui se terminera par une Consécration qui aura lieu le jour de la fête de Notre Dame de Guadalupe, le 12 décembre.
L’importance de la Terre Sainte est indéniable pour tous les croyants et nous proposerons donc chaque année une grande démarche de pèlerinage/neuvaine qui aura lieu en Terre Sainte, la Terre de Jésus entre le 6 et le 16 août. Nous terminerons par une Consécration le jour de l’Assomption. Cette démarche est particulièrement symbolique car durant cette neuvaine nous prierons chaque jour, en Terre Sainte, avec le message donné par la Vierge Marie dans un autre sanctuaire du monde.
L’idée sera de non seulement nous imprégner de ces messages que parfois on ne connaît pas assez mais aussi de tous ensemble répondre par la prière aux recommandations et messages donnés au monde.
A Medjugorje le 2 août 2011 la Vierge Marie a donné un message auquel nous répondons de tout notre cœur par ces propositions de 3 neuvaines annuelles durant 9 années, entre 2023 et 2031 :
« Chers enfants, aujourd’hui je vous appelle à renaître dans la prière, et, à travers l’Esprit Saint, à devenir un peuple nouveau avec mon Fils; un peuple qui sait que s’il a perdu Dieu, il s’est perdu lui-même; un peuple qui sait qu’avec Dieu, malgré toutes les souffrances et les épreuves, il est en sécurité et sauvé. Je vous appelle à vous rassembler comme la famille de Dieu et à être fortifiés par la force du Père.
En tant qu’individus, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui veut commencer à régner sur le monde et à le détruire. Mais, selon la volonté de Dieu, tous ensemble, avec mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde.
Je vous appelle à prier de tout votre cœur pour vos Bergers, parce que mon Fils les a choisis. Je vous remercie. »
Notre Dame de Guadalupe est l’Impératrice des Amériques et des Philippines, Elle a aussi été déclarée l’Étoile de la Nouvelle Évangélisation par saint Jean Paul II.
Son doux et joli visage métis nous invite, à travers le temps, à nous joindre à sa prière pour le monde.
Combien serons-nous à lui répondre ?
Pour qui ?
Pour tous, comme toutes les rencontres « Sakramento Medjugorje », mais peut-être tout spécialement, pour ceux qui :
- Aiment « Notre Dame de Guadalupe » et veulent approfondir cette dévotion.
- Ont entendu parler de « Notre Dame de Guadalupe » la « Vierge Mexicaine » mais se rendent compte qu’en fait ils ne la connaissent pas, ni son message intemporel donné pour le monde entier, à travers le temps et l’espace, message donné en décembre 1531 à l’humble indien St Juan Diego.
- Connaissent Medjugorje ou alors veulent découvrir Medjugorje, mais souhaitent le vivre dans un cadre unique.
- Sont attirés par le surnaturel, cherchent à entrer dans le mystère de l’Invisible, comprennent que Dieu souhaite communiquer avec nous.
- N’hésitent pas à se mettre en marche pour aller à la rencontre des autres, pour approfondir leur foi.
- Aiment rencontrer des gens divers, de divers pays, sont ouverts aux autres, aiment échanger avec le monde entier, non seulement afin de trouver du réconfort, mais aussi parce qu’ils savent que les changements positifs dans le monde ne peuvent arriver sans nous.
- N’ont pas honte d’avoir une foi d’enfant, ou alors aimeraient retrouver une foi d’enfant… Le pape François parle avec tendresse de « la piété populaire », de ceux qui remplissent nos lieux de pèlerinages et nos églises.
Intervenants :
- Des spécialistes et des théologiens qui nous expliqueront le message et l’importance de Notre Dame de Guadalupe et aussi de Notre Dame à Medjugorje.
- Des témoins qui nous partageront comment leurs vies ont changé, ont été bouleversées par la rencontre qu’ils ont faite avec l’Amour de Dieu, rencontre qui a eu lieu grâce à l’intercession de la Vierge Marie.
Qui que vous soyez, si le thème « Prière pour la guérison de l’humanité, prière pour la guérison du cœur de l’homme » vous interpelle, venez nous rejoindre !
Rejoignez-nous pour des temps de prière intenses – et aussi de jeûne – pour la guérison de l’humanité et pour la guérison du cœur de l’homme.
Des temps d’échanges auront lieu avec des hommes et des femmes engagés pour la Paix et la recherche concrète de solutions aux défis du monde.
Venez découvrir des hauts lieux spirituels de la Bosnie-Herzégovine : Medjugorje, Sarajevo, Mostar…
Si tous ensemble nous nous mettons en route,
si nous refusons de nous avouer vaincus d’avance,
si nous décidons qu’à partir de maintenant nous
allons devenir partenaires du Ciel en vue d’un monde meilleur,
tout sera possible.
Rien n’est impossible à Dieu et Dieu écoute nos prières.
Si nous sommes nombreux, si nos cœurs sont unis dans une même démarche
de prière et de jeûne, aux intentions de la Paix, de la guérison de l’humanité et du cœur de l’homme,
si nous venons humblement mettre nos vies entre les mains du Seigneur,
nous pouvons être certains que Dieu nous entendra,
que Dieu nous exaucera…
À Pontmain, en France, en 1871, la Vierge Marie a dit : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps! Mon Fils se laisse toucher ! »
PÈLERINAGE “ SAKRAMENTO MEDJUGORJE ”
FEMMES DE FOI, REINES DE LA PAIX
Du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024
MEDJUGORJE, BOSNIE & HERZÉGOVINE
Pour qui ?
Pour tous, comme tous les rencontres « Sakramento Medjugorje », mais peut-être tout spécialement, pour ceux qui :
-
- Se sentent interpellés par la place des femmes dans le monde contemporain, notamment les femmes croyantes, les femmes de foi qui à travers le monde sont souvent celles qui essaient de s’engager pour le bien commun, pour la paix.
- Veulent célébrer des femmes «ordinaires» et pourtant exceptionnelles qui au nom de leur foi, quelle que soit leur tradition spirituelle, ce sont engagées pour proposer des solutions concrètes à des problèmes concrets. Nous écouterons leurs témoignages inspirants et nous chercherons les moyens de les aider à continuer leurs projets et pourquoi pas nous investir avec elles.
- Veulent approfondir leur vie de foi en vivant une semaine extrêmement dynamique d’enseignements, de prières, chants, jeûnes… dans le sanctuaire de Medjugorje.
- Cherchent à entrer dans le mystère de l’Invisible, à faire une rencontre avec l’Amour de Dieu.
- N’hésitent pas à prier des neuvaines, à faire des pèlerinages.
- N’ont pas honte d’avoir une foi d’enfant…
» Le saint Concile engage en même temps tous les fils de l’Église à faire grand cas des pratiques et exercices de piété envers elle, que le magistère a recommandées au cours des siècles /…/ Que les fidèles se souviennent qu’une véritable dévotion ne consiste nullement dans un mouvement stérile et éphémère de la sensibilité, pas plus que dans une vaine crédulité ; la vraie dévotion procède de la vraie foi, qui nous conduit à reconnaître la dignité éminente de la Mère de Dieu, et nous pousse à aimer cette Mère d’un amour filial, et à poursuivre l’imitation de ses vertus « . (Vatican II, Lumen Gentium § 67)
Seigneur, donne-moi l’intelligence pour aimer, et l’amour pour comprendre !
Qui que vous soyez, si le thème « Prière pour la guérison de l’humanité, prière pour la guérison du cœur de l’homme » vous interpelle, venez nous rejoindre !
Rejoignez-nous pour des temps de prière intenses – et aussi de jeûne – pour la guérison de l’humanité et pour la guérison du cœur de l’homme.
Des temps d’échanges auront lieu avec des hommes et des femmes engagés pour la Paix et la recherche concrète de solutions aux défis du monde.
Venez découvrir des hauts lieux spirituels de la Bosnie-Herzégovine : Medjugorje, Sarajevo, Mostar…
Si tous ensemble nous nous mettons en route,
si nous refusons de nous avouer vaincus d’avance,
si nous décidons qu’à partir de maintenant nous
allons devenir partenaires du Ciel en vue d’un monde meilleur,
tout sera possible.
Rien n’est impossible à Dieu et Dieu écoute nos prières.
Si nous sommes nombreux, si nos cœurs sont unis dans une même démarche
de prière et de jeûne, aux intentions de la Paix, de la guérison de l’humanité et du cœur de l’homme,
si nous venons humblement mettre nos vies entre les mains du Seigneur,
nous pouvons être certains que Dieu nous entendra,
que Dieu nous exaucera…
À Pontmain, en France, en 1871, la Vierge Marie a dit : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps! Mon Fils se laisse toucher ! »
PÈLERINAGE “ SAKRAMENTO MEDJUGORJE ”
“ TOUT EST CONNECTÉ ”
Pape François, encyclique « Laudato si »
PRENDRE SOIN DE LA MAISON COMMUNE
Du mardi 28 mai au lundi 03 juin 2024
MEDJUGORJE, BOSNIE & HERZÉGOVINE
« Moi, je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on l’ait surabondante » (Jean 10,10)
Pourquoi et pour qui ?
Notre maison commune est en danger. Nous devons de toute urgence ré envisager la relation à notre planète, source de vie. L’ampleur de la tâche pourrait nous décourager, mais la bonne nouvelle est que les réponses sont à portée de main; il ne tient qu’à nous de les mettre en œuvre.
… L’objectif est d’informer, de susciter l’espérance et de stimuler le débat et l’action.
Nous aurons comme base de réflexion le guide réalisé en collaboration entre les communautés scientifique et spirituelle, entre l’Institut de Stockholm pour l’Environnement et le Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral. Ce guide présente des faits et des solutions sur des sujets clés, ainsi que des conseils sur la façon dont les communautés peuvent réagir. Il s’inspire de la deuxième encyclique du pape François, ‘Laudato si’, sur la sauvegarde de la maison commune, qui explore notre crise écologique et ses racines dans la surconsommation et dans les modèles actuels de développement économique. Ces questions sont une priorité pour le pape François, l’Église catholique et tous les croyants, pour la communauté scientifique et tous les citoyens, aussi répondons-nous à l’appel à protéger et à régénérer notre maison commune.
“ Beaucoup de choses doivent être réorientées ” Pape François, ‘Laudato si’ (202):
Nous sommes intimement liés à la planète que nous partageons avec d’autres formes de vie, et nous avons donc le devoir d’en prendre soin. Cette vérité doit être reconnue si nous voulons relever les défis de ce moment critique. Ce qui est en jeu est le droit de nos enfants à un climat vivable, à une eau et un air pur, à une alimentation suffisante, à la sécurité physique et aux merveilles d’une planète riche en vie.
Nous ne pouvons pas surmonter la double crise du changement climatique et de la perte de biodiversité, ni vaincre la pollution, la dégradation des ressources, la pauvreté et l’injustice, sans transformer des modèles désormais révolus de comportement, de culture et d’économie. Nous devons passer d’une relation d’exploitation à l’égard de notre planète à une relation fondée sur la bonne gérance et l’attention. Des changements se profilent, mais la gravité de la situation exige une action plus forte.
Les personnes et les communautés doivent s’unir pour s’assurer que ceux qui prennent les décisions et détiennent le plus de pouvoir comprennent que l’action sur ces questions est une priorité pour les personnes qu’ils servent, et qu’ils ont des comptes à rendre. Il s’agit certes d’un moment de crise, mais aussi d’opportunité : nous pouvons reconsidérer notre relation avec la planète afin de non seulement subvenir à nos besoins, mais aussi nous épanouir et prospérer.
Comme tous les pèlerinages Sakramento Maranatha, la semaine consacrée à «la sauvegarde de la maison commune» s’adresse à tous mais peut-être tout spécialement, pour ceux qui:
– Se sentent interpellés par la situation dans laquelle le monde se trouve et désirent s’engager de manière concrète dans la mise en place des solutions en travaillant sur les thèmes proposés par le Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral:
-
- Notre climat : “ Le climat est un bien commun, de tous et pour tous ”.
- Une planète vivante : “ Toutes les créatures sont liées, chacune doit être valorisée avec affection et admiration ”.
- Notre eau : “ L’accès à l’eau potable et sûre est un droit humain primordial, fondamental et universel ”.
- Notre air : “ Notre propre corps est constitué d’éléments de la planète, son air nous donne le souffle et son eau nous vivifie comme elle nous restaure ”.
- Notre nourriture : “ Il y a une grande variété de systèmes alimentaires ruraux de petites dimensions qui continuent à alimenter la plus grande partie de la population mondiale ”.
- Notre consommation : “ Le monde de la consommation exacerbée est en même temps le monde du mauvais traitement de la vie sous toutes ses formes ”.
- Notre avenir commun : “ Une vraie approche écologique se transforme toujours en une approche sociale, qui doit intégrer la justice ”.
– Veulent approfondir leur vie de foi en vivant une semaine extrêmement dynamique d’enseignements, de prières, chants, jeûnes…
– Cherchent à entrer dans le mystère de l’Invisible, à faire une rencontre avec l’Amour de Dieu.
» Le saint Concile engage en même temps tous les fils de l’Église à faire grand cas des pratiques et exercices de piété envers elle, que le magistère a recommandées au cours des siècles /…/ Que les fidèles se souviennent qu’une véritable dévotion ne consiste nullement dans un mouvement stérile et éphémère de la sensibilité, pas plus que dans une vaine crédulité; la vraie dévotion procède de la vraie foi, qui nous conduit à reconnaître la dignité éminente de la Mère de Dieu, et nous pousse à aimer cette Mère d’un amour filial, et à poursuivre l’imitation de ses vertus « . (Vatican II, Lumen Gentium § 67)
Seigneur, donne-moi l’intelligence pour aimer et l’amour pour comprendre !
Qui que vous soyez, si le thème « Prière pour la guérison de l’humanité, prière pour la guérison du cœur de l’homme » vous interpelle, venez nous rejoindre !
Rejoignez-nous pour des temps de prière intenses – et aussi de jeûne – pour la guérison de l’humanité et pour la guérison du cœur de l’homme.
Des temps d’échanges auront lieu avec des hommes et des femmes engagés pour la Paix et la recherche concrète de solutions aux défis du monde.
Venez découvrir des hauts lieux spirituels de la Bosnie-Herzégovine : Medjugorje, Sarajevo, Mostar…
Si tous ensemble nous nous mettons en route,
si nous refusons de nous avouer vaincus d’avance,
si nous décidons qu’à partir de maintenant nous
allons devenir partenaires du Ciel en vue d’un monde meilleur,
tout sera possible.
Rien n’est impossible à Dieu et Dieu écoute nos prières.
Si nous sommes nombreux, si nos cœurs sont unis dans une même démarche
de prière et de jeûne, aux intentions de la Paix, de la guérison de l’humanité et du cœur de l’homme,
si nous venons humblement mettre nos vies entre les mains du Seigneur,
nous pouvons être certains que Dieu nous entendra,
que Dieu nous exaucera…
À Pontmain, en France, en 1871, la Vierge Marie a dit: « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps! Mon Fils se laisse toucher ! »